spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEDr Bernard Goumou: « la problématique d'accès à l'eau potable doit être...

Dr Bernard Goumou: « la problématique d’accès à l’eau potable doit être une priorité»

Le premier ministre chef du gouvernement a présidé mardi 26 septembre le 22ème congrès international et exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’assainissement. À cette occasion Dr Bernard Goumou a étalé les chiffres liés à la problématique de l’eau et de l’assainissement. Ces chiffres faisant froid au dos, il demande à ce que la problématique d’accès à l’eau potable soit une priorité au sein des politiques des gouvernements africains.

« Selon les statistiques aujourd’hui pas moins de 900 millions d’individu n’ont pas d’accès à l’eau potable. 2,5 milliards de personne ont peut d’accès à l’assainissement et 1,2 milliards n’ont aucun accès à l’assainissement. D’ici 2030 la consommation d’eau devrait augmenter de 40% et la moitié de la planète manquera d’eau potable», a-t-il annoncé.

« Selon une étude publiée par l’ONG Water aide plus d’un tiers d’Africain n’ont toujours pas accès à l’eau potable tandis que 70% vivent dans des zones manquent d’assainissement. Ces chiffres font froid dans le dos c’est pourquoi la problématique d’accès à l’eau potable doit être une priorité au sein des politiques des gouvernements africains, sans eaux il n’y a pas de vie», a lancé Dr Bernard Goumou.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments