jeudi, janvier 20, 2022
spot_img
HomeGUINEEDoussou Condé : « je suis choquée que ce soit Ibn Chambas...

Doussou Condé : « je suis choquée que ce soit Ibn Chambas qui revient pour des négociations »

Dame Doussou Condé, ancienne représentante du RPG à New York, se dit choquée que de la nomination par la CEDEAO Ibn Chambas facilitateur entre les acteurs politique et la junte en Guinée. Selon elle, ce monsieur était dans l’esprit d’un 3ème  mandat en Guinée.

« Ce monsieur Chambas de la CEDEAO, que moi j’ai connu à travers monsieur Alpha Condé, c’est son ami. Où il était lui? D’abord je suis choquée que ce soit lui qui revient pour des négociations en Guinée. Où est le sérieux ? C’est le même qui défilait en longueur de journée à Conakry pendant que les gens tombaient, pendant que le FNDC manifestait, pendant qu’on enterrait les morts. Il a fait quoi ce Chambas ? En fait l’impact de la CEDEAO, regardez un peu le Mali comment ils sont en train de les mettre (…), mais c’est un cas différent du cas guinéen, parce que si l’armée ne fait pas l’unanimité autour des forces spéciales, ça il faut le dénoncer, c’est compliqué », a-t-elle dénoncé avant de relever l’achat d’une maison par Alpha Condé pour Chambas:

« Moi je sais que monsieur Alpha Condé a acheté une maison pour ce Chambas à Abidjan. Celui qui est entre Alpha Condé et Chambas il vit en Guinée, dont je tais le nom. Donc la CEDEAO n’a pas à nous imposer quoi que ce soit, si la junte est transparente », a confié dans l’émission MIRADOR.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :