spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDoumbouya appelé à céder le pouvoir : « les militaires ne sont...

Doumbouya appelé à céder le pouvoir : « les militaires ne sont pas faits pour gérer…», estime Seinkoun Kaba

Plus d’une année après le coup d’État du 5 septembre 2021, la gestion du pouvoir par le CNRD est de plus en plus décriée. Au sein de l’entourage de l’ancien président guinéen Alpha Condé, des mécontents sont plus en plus nombreux. C’est le cas notamment de Mamady Seinkoun Kaba, ex directeur du protocole d’État à la Présidence guinéenne.

Abordant le sujet relatif à l’annonce des poursuites judiciaires contre l’ex chef d’État Alpha Condé et plusieurs de ses proches, Mamady Seinkoun Kaba tacle la junte : « Aujourd’hui en Guinée, tout est fait pour porter atteinte à l’honneur et à la réputation des gens qui ont travaillé avec le régime du Prof Alpha Condé, à quelques exceptions près, qu’à force de vouloir s’attaquer à tout le monde, ils poursuivent même les morts. Messieurs, les putschistes, sachez tout simplement, que votre soit disant boussole semble perdre le nord », lâche-t-il, dans un message posté sur Facebook.

Pour l’ancien ambassadeur, directeur du protocole d’État, la junte doit remettre le pouvoir aux civils : « Il faudrait le retour à l’ordre constitutionnel, ces gens là ne savent pas comment gouverner un pays. Que ces militaires qui nous gouvernent rentrent dans les casernes, que ces civils qui les accompagnent tel que Charles Wright, repartent faire ce qu’ils savent faire. Ils font tout sauf gouverner. Qu’ils sachent tout simplement que ce pays ne leur appartient pas, que les militaires ne sont pas faits pour gérer, mais pour défendre la patrie », martèle-t-il chez nos confrères de Djoma FM.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments