spot_img
spot_img
AccueilGUINEE FORESTIEREDiscorde entre la mairie et les commerçants à N'Zérékoré: une solution en...

Discorde entre la mairie et les commerçants à N’Zérékoré: une solution en fin trouvée

Les autorités communales de N’Zérékoré et les commerçants se sont rencontrés ce mardi 2 mai 2023. Objectif, trouver une solution aux derniers cris des opérateurs économiques concernant les nouvelles mesures sur les taxes annuelles sur les annexes privées.
Après plusieurs heures de discussions, les deux parties se sont finalement entendues. Le président de la délégation a finalement entendu les cris de cœurs des commerçants.

« Nous avons décidé de maintenir des anciens tarifs c’est à dire les 200 000 GNF et 240 000 GNF par annexe. D’ici la fin de cette année on pourra faire des nouveaux contrats directs avec les commerçants. C’est pour cette raison nous avons laissé tomber l’affaire d’un million 200,000 GNF. Les commerçants et la commune sont obligés de travailler ensemble. Nous leur demandons de s’acquitter de ces taxes annuelles, cela pourra nous permettre de faire le plan du travail. Je les invite à payer ces taxes annuelles dans deux mois. D’ici la fin de l’année on verra comment on pourra établir des nouveaux contrats directs avec les commerçants. Tout commençant qui veut construire un magasin ou une boutique doit signer le contrat avec la mairie pas d’intermédiaire maintenant» à fait Fassou Goumou.

Une grande satisfaction chez les opérateurs économiques. Issiaga Bérété est le trésorier de la chambre préfectorale du commerce.

« Nous sommes très satisfaits de cette décision de la commune. Le président de la délégation spéciale nous a prouvé qu’il a le souci du progrès de la commune. Nous demandons à nos collègues de s’acquitter de ces taxes annuelles. Les yeux sont rivés sur nous donc la mairie nous regarde. On leur demande de faire plus que l’année passée, d’envoyer vite l’argent», invite Issiaga Bérété.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.or.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments