spot_img
spot_img
HomeMONDEDiplomate sénégalaise ‘’tabassée'’ au Canada : Dakar dénonce un acte ‘’raciste’’

Diplomate sénégalaise ‘’tabassée’’ au Canada : Dakar dénonce un acte ‘’raciste’’

Dans un communiqué rendu public ce weekend sur Twitter, le ministère sénégalais des Affaires étrangères a vivement réagi à la violence dont a été victime une diplomate au Canada. Selon la cheffe de la diplomatie sénégalaise, l’une de ses représentants en poste à Ottawa, Canada, a subi des violences lors de son interpellation par la police.

Les autorités sénégalaises à travers le ministère des AE, ont donné leur version des faits, en faisant état d’une « violence physique et morale humiliante devant témoins et en présence des enfants mineurs de la diplomate. Elle a été menottée et sauvagement tabassée, au point d’avoir du mal à respirer, ce qui a conduit à son évacuation par ambulance à l’hôpital », rapportent-elles.

Quant à la police canadienne dont les propos ont été relayés par nos confrères de RFI, l’on accuse la diplomate sénégalaise d’avoir refusé d’obéir un huissier muni d’une ordonnance. La police indique également que la diplomate s’est montrée très  »agressive », frappant et blessant une policière au visage et en mordant un autre.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :