spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDiffamation contre Me Mohamed Traoré : S.O Camara condamné à 1 mois...

Diffamation contre Me Mohamed Traoré : S.O Camara condamné à 1 mois d’emprisonnement assorti de sursis et…

Nous comprenons désormais pourquoi le juriste Sekou Oumar Camara appelé sur les réseaux sociaux S.O Camara a mis fin à ses campagnes de dénigrement contre l’ancien bâtonnier.  Celui qui passait tout son temps à dénigrer Maitre Mohamed Traoré a été redressé par la justice. 

Dans son jugement rendu le 10 mai 2023 ( copie ci-dessous ), le tribunal de première instance de Dixinn a déclaré monsieur Sekou Oumar Camara coupable des faits de diffamation et d’injures au préjudice de Maitre Mohamed Traoré. Pour la répression, il l’a condamné à un mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un franc symbolique à la partie civile comme sollicité par celle-ci. 

Dans sa décision condamnant S.O Camara, le tribunal de première instance de Dixinn a également ordonné au condamné d’afficher le dispositif du jugement sur sa page Facebook.

Par humilité et par grandeur, Maitre Mohamed Traoré, actuellement conseiller au CNT n’a ni publié ni parlé de cette décision dans l’espace public. 

Pour rappel, depuis ses échecs au Concours d’accès à la profession d’avocat (CAPA) en 2016, SeKou Oumar Camara a pris les réseaux sociaux et les médias en otage pour porter atteinte à l’honneur et la considération de l’ancien bâtonnier qu’il met en cause de ses échecs.

Par ailleurs, il faut signaler que le prévenu a fait appel du premier jugement. Sans tarder, la partie a également relevé appel.

Mohamed Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments