Face à la décision des Forces vives de reporter leur marche qui devait se tenir ce lundi, 20 mars, le président du parti PRP ne décolère pas. Joint au téléphone ce matin, Diabaty Doré a qualifié la décision d’inopportune.
Pour le vice-président de l’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, il était hors de question de reboucher chemin face au CNRD :
« J’ai eu des échanges avec Koundouno, il y a des choses qu’on ne peut pas mettre sur la place publique. Il y a des stratèges politiques auprès du CNRD. Ils sont allés cueillir Abdoul Sacko pour dire écoutez, on va prendre ça comme notre arme de guerre, ils vont venir et on va lâcher Abdoul Sacko (…) Tout le monde a dit au sein des Forces vives que pour rien au monde, on va reporter la manifestation du 20 mars, mais pourquoi on joue avec nous, avec ce peuple ? C’est de cela qu’il s’agit. Je ne suis pas pour la manifestation de rue, mais du fait qu’on a pris l’engagement et que ça n’a pas été honoré, est déplorable. Ce n’est pas à la mosquée qu’on va avoir le pouvoir, c’est dans la lutte qu’on le gagne. Ce n’est pas parce que je veux aller à la rue, c’est pour montrer mes mécontentements. On ne doit pas être des forces hésitantes, nous sommes les forces vives », a rappelé ce proche de Cellou Dalein Diallo, sur la radio FIM FM.
Alpha Mamadou Bobo Baldé