spot_img
spot_img
HomeGUINEEDétournement : le parquet spécial dénonce 2 milliards dans le compte de...

Détournement : le parquet spécial dénonce 2 milliards dans le compte de Dr Diané


Le parquet spécial près la CRIEF a animé une conférence de presse ce vendredi. Dans son intervention, Josephine Loly Tinkiano substitute du procureur a communiqué sur plusieurs dossiers parmi lesquels celui de Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’Etat et de la défense nationale.

« Il est question d’élucider de façon détaillée la gestion du budget de la défense nationale pendant qu’ il était ministre de la défense au niveau de son  département stratégique. Il était aussi question de faire le point sur la situation de toutes les commandes des matériels d’opérations et autres. Faire également le point sur la situation de gestion de la direction du service agricole de l’armée. La gestion du contrat.  Élucider la situation des 7 milliards que l’un de ses proches a bénéficiés ainsi que le cas des 28 pick up affectés à l’armee sur commande via Djoma groupe S. A. Et, enfin faire le point sur le projet de construction de l’hôpital militaire de Dubreka», déclare-t-elle

«D’après nos enquêtes, monsieur Mohamed Diane possède plusieurs comptes en banques dont les opérations et les mouvements bancaires sont évalués a plus de 2 milliards de francs. Et dont les versements ont été faits par plusieurs personnes qui sont aussi identifiées par nous», a dénoncé la substitute du procureur spécial près la CRIEF.
Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :