spot_img
spot_img
HomeMONDEDétention de 46 soldats ivoiriens au Mali : une mission de la...

Détention de 46 soldats ivoiriens au Mali : une mission de la CEDEAO débarque à Bamako

Attendue il y a quelques jours, une mission de chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrive enfin dans la capitale malienne, ce jeudi 29 septembre 2022. Il s’agit des présidents ghanéen et gambien, mais aussi de quelques diplomates.

Nana Akufo-Addo et Adama Barrow ont été accueillis par le chef de la junte malienne Assimi Goïta, accompagnés du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey et du médiateur de l’institution sous régionale pour le Mali, Goodluck Jonathan. Les émissaires de la CEDEAO viennent négocier la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali, par ailleurs qualifiés de ‘’mercenaires’’ par les autorités maliennes.

L’envoi de cette mission à Bamako intervient quelques jours après le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu à New York, en marge de la 77e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Dans son communiqué final, l’institution sous régionale a exigé la libération sans condition des 46 soldats ivoiriens.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :