spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDesserte en eau : Col. Doumbouya met 20 Groupes électrogènes à la...

Desserte en eau : Col. Doumbouya met 20 Groupes électrogènes à la disposition de la SEG

 Le premier ministre, Mohamed Beavogui a présidé ce lundi 06 décembre la cérémonie de remise officielle de 20 Groupes électrogènes à la Société des Eaux de Guinée (SEG). Ce geste rendu possible par le Colonel Mamady Doumbouya, président de la Transition s’inscrit dans les actions prioritaires  du gouvernement de la Transition et dans son souci à approvisionner la population en eau potable.   

 Dans son discours à cette cérémonie, le premier ministre a exhorté les employés de la SEG au travail pour atteindre l’objectif visé.

« Je suis très heureux parce que la tâche qui attend la SEG est l’une des plus importantes que nous avons aujourd’hui dans le pays. L’eau c’est la vie. On peut se passer de beaucoup de choses  mais pas de l’eau. Or vous, Dieu vous a donné comme tache de donner de l’eau aux Hommes, c’est une tâche noble et sacrée. Et je vois que vous la prenez avec enthousiasme et beaucoup de joie et d’unité. Je sens la symbiose et votre direction. Je vois aussi que cette symbiose se traduit par une volonté  profonde d’accompagner le CNRD. Je vois le syndicat qui a décidé de ne plus faire de grève mais d’accompagner le CNRD.  Le président de la République nous a donné des instructions la semaine dernière, il faut donner de l’eau à tous les Guinéens et le premier soldat pour ce travail-là c’est vous. Alors au travail », a dit Mohamed Beavogui au Travailleurs de la SEG.

Après avoir accueilli les équipements, Mamadou Djouldé Diallo, Directeur Général de la SEG a affirmé l’engament de son équipe à fournir un service de qualité à la population.   

« En s’inscrivant dans la dynamique du changement amorcé par le gouvernement de la transition pour la clairvoyance du Colonel Mamady Doumbouya, l’ensemble des travailleurs de la SEG par ma voix s’engage sans faille à l’atteinte de sa mission, celle de fournir de l’eau à la population guinéenne.  M. le premier ministre, nous vous assurons de notre totale disponibilité à  œuvrer pour un service de qualité. Je reste quant à moi convaincu que sur votre instruction le plan déjà bâti  par la SEG à travers des différents projets initiés, en attendant les mégas projets avec des investissements majeurs, nous ne souffrirons désormais aucune léthargie car, donner de l’eau potable de façon continue à nos populations est l’une des préoccupations dans votre agenda», a rassuré le DG de la SEG.

La Société des Eaux de Guinée fonctionne sur ses fonds propres sans subvention de l’Etat. Pour changer la donne, Mamadou Djouldé Diallo sollicite l’accompagnement des nouvelles autorités.

« Nous souhaitons l’accompagnement des nouvelles autorités de la République pour booster le secteur afin de gagner ensemble le pari de l’eau potable pour tous en Guinée», a-t-il lancé.

Les travailleurs de la SEG, à travers  leur Syndicat, s’engagent pour un service de qualité et appellent les abonnées à s’acquitter du paiement de leur facture d’eau.

Alhassane Camara, Ibrahima Diané

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments