Après deux jours d’interrogatoire à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie et au parquet du TPI de Dixinn, plusieurs membres du quatuor ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Dixinn. Interpellé dans l’émission Mirador sur cette décision, Me Amadou Diallo, un des avocats de ces acteurs politiques se dit soulagé.
« a priori on est soulagé que nos clients aient pû rentrer chez eux. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas été placés sous mandat de dépôt », exprime-t-il.
Par ailleurs, cet avocat estime que le dossier concernant ses clients est vide.
« Sur le plan strictement juridique, je peux vous dire que le dossier est vide. Il n’y avait absolument rien. Aucune preuve n’a été apportée pour établir les infractions qu’on leur reproche. Puisque c’est une information judiciaire qui est ouverte, l’information suit son cour, c’est-à-dire le juge doit mener son instruction et au bout il prend une décision. Donc nous n’avons pas l’intention de faire appel, car vous connaissez le contexte politique dans lequel nous vivons. C ‘est un soulagement pour les uns et les autres que ces monsieurs innocents ont été placés sous contrôle judiciaire pour qu’ils puissent rentrer à la maison », a fait savoir Me Amadou Dial
Ces leaders politiques sont accusés de provocation à un attroupement illégal, destruction des biens publics et privés, coups et blessures volontaires, outrage à un agent et complicité….
Mansaré Naby Moussa 628-030-370