spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDelestage à Labé : le groupe électrogène acheminé commence à alimenter

Delestage à Labé : le groupe électrogène acheminé commence à alimenter

Comme signalé précédemment, les citoyens de la commune urbaine de Labé étant plongé dans le noir ont, à travers des jeunes autour d’un collectif dénommé Codec ( collectif des consommateurs), adressé un mémorandum aux autorités administratives par rapport au délestage. Un groupe électrogène a été acheminé.

Selon le délégué régional d’EDG de Labé rencontré ce jeudi 27 Avril 2023, ce groupe électrogène a commencé à alimenter une partie d’un des départs d’EDG.

« Hier soir on a pu alimenter une partie du départ radio de 18 heures à 00 heure. La population peut témoigner, ils ont reçu une très bonne tension à ce niveau. Il n y’a pas de problème. L’équipe qui a quitté Conakry pour faire le réglage, ils sont là encore pour faire la dernière mise au point. Je peux confirmer,  on va continuer à alimenter. On a décidé comme on a trois départs, on a prévu le départ radio comme priorité pour pouvoir décharger un peu la radio parce que ça prend beaucoup de charges. On va scinder la radio en deux, une partie va être alimentée par l’interconnexion et à partir du stade jusqu’au fond va être alimenté par le groupe électrogène», précise le délégué régional d’EDG de Labé avant de demander la patience des citoyens:

« C’est de dire à la population de patienter. Comme on a envoyé le groupe là pour servir la population, donc nous allons faire notre boulot et continuer à servir la population. C’est de patienter bientôt il y aura l’interconnexion et que nous allons donner le courant 24 heures sur 24», a promi Mamadou Bangoura.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments