spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDécision de la CEDEAO : Ibrahima Diallo du FNDC interpelle Doumbouya

Décision de la CEDEAO : Ibrahima Diallo du FNDC interpelle Doumbouya

Au lendemain du 61ème sommet ordinaire de la CEDEAO, des réactions venant d’acteurs sociopolitiques commencent à tomber. L’organisation sous régionale accorde à la Guinée un ultimatum d’un mois pour proposer un nouveau chronogramme de la transition. Ibrahima Diallo, membre du FNDC, interpelle le président Doumbouya.

Dans un message clair, Ibrahima Diallo a tout d’abord qualifié de « sages » les décisions de la CEDEAO à l’endroit de la Guinée. Cependant, il invite le colonel Mamadi Doumbouya à saisir cette occasion pour favoriser une transition réussie : « J’encourage le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, à s’inscrire dans une démarche constructive et apaisée, en se saisissant de ces sages décisions de la CEDEAO pour s’entendre avec les forces vives de la nation, sur la conduite de la transition », a-t-il martelé dans un post sur sa page Facebook ce lundi 04 juillet 2022.

Par ailleurs, il a rappelé que si la transition guinéenne réussit, les autorités actuelles en seront les premières heureuses.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments