Un adjudant-chef de l’armée de l’air a tiré à bout portant sur son petit frère, Ibrahima Sory Barry âgé environ 40 ans, également adjudant-chef de la police nationale. Le drame s’est produit le samedi 13 septembre 2025, aux environs de 19 heures, au quartier M’Ballia, à Dapomba, dans la commune de Tombolia.
Tout serait parti d’une tasse de café renversée accidentellement par la victime. Ce geste aurait aussitôt provoqué la colère de Thierno Baillo Barry, qui aurait alors tiré à quatre reprises sur son jeune frère. Atteignant son frère de quatre balles, deux (2) sur le bras gauche et les deux (2) autres sur le pied droit. La victime a été aussitôt admise au service de la traumatologie de l’hôpital national Ignace Deen où elle suit ses soins intensifs.
Joint par notre rédaction, la victime revient sur les circonstances du drame. « Sa belle-mère devrait venir pour organiser une médiation entre lui et sa femme, afin de rétablir l’entente dans leur couple. Parce que, depuis l’amputation de son pied, il n’a plus tout à fait son équilibre mental», a tout d’abord mentionné l’adjudant chef Ibrahima Sory Barry avant de poursuivre « Quand je suis rentré pour lui demander des nouvelles de sa belle-mère, mon pied a accidentellement touché sa tasse de café qui s’est renversée, car il n’y avait pas de courant. Il m’a accusé d’avoir fait exprès de renverser son café. Je lui ai répondu que ce n’était pas intentionnel et que je vais demander à ma femme de lui en préparer un autre. Il a répliqué en me disant de ne pas lui dire ça. C’est alors qu’il est entré dans sa chambre pour prendre son arme. Malgré les interventions de ma mère qui s’était épuisée à parler, il n’a pas su se maîtriser et m’a tiré dessus à bout portant, en me logeant quatre balles. Deux dans la main et deux autres au niveau du pied», a expliqué Barry Ibrahima Sory.
Face à cette situation, la victime se réserve le droit de porter plainte.
«Moi, je suis ma famille, surtout ma maman. Ce qu’elle me dira, c’est ce que nous ferons. Si elle me dit de l’envoyer devant les autorités, nous le ferons. Mais pour le moment, je n’ai pris aucune décision», nous a confié adjudant chef Ibrahima sory.
Il faut signaler que le ministre de la sécurité a pris en charge les frais pour les soins de la victime.
Mansaré Soumah Naby Moussa