spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDabola : Le Ministre Ismael Nabé acceuilli en grande pompe à Fellah...

Dabola : Le Ministre Ismael Nabé acceuilli en grande pompe à Fellah Hamdallaye

Le mardi 16 septembre 2025, le district de fellah relevant de la sous-préfecture de Arafamoussaya, préfecture de Dabola a acceuilli le ministre de la coopération internationale Ismael Nabé, parrain de la préfecture. À l’occasion de cette campagne référendaire, il était question de s’imprégner des avancées notoires réalisées par la coordination de Fellah pour une Guinée Emergente.

Selon Alpha Diaouné, coordinateur général de Fellah pour une Guinée Emergente (FEGE), cette rencontre est une occasion mise à profit pour inciter les citoyens à retirer leurs cartes et leur apprendre comment voter.

« Depuis le 11 septembre, nous avons commencé ce travail aucours duquel on a sensibilisé les populations à retirer leurs cartes et leur apprendre à voter. Avec cette structure nous avons décidé qu’à partir de maintenant et qu’à chaque fois qu’une autorité vient dans la localité que ce mouvement se lève comme un seul homme pour lui réserver une réception grandiose. D’où cette réception digne de nom réservée au ministre Ismael Nabé et tout ceux qui l’accompagnent. À date nous avons distribué 1220 cartes sur les 1225 inscrits à fellah. Soit un taux de retrait de 96% à Fellah. Nous avons fait le porte à porte pour expliquer la façon de voter et on est très satisfaits de ce qui est fait » a-t-il expliqué.

Le chef de district Kaké Ciré, a de son côté remercié la coordination de FEGE pour le laborieux travail qui a facilité celui des autorités locales.
« Je remercie très sincèrement ces jeunes de la coordination. Ils nous ont prodigué d’utiles conseils depuis le début de l’enrôlement jusqu’à ce jour. Ensuite, le porte à porte qu’ils viennent de faire a bien porté ses fruits. À travers tout ce qu’ils nous ont dit, on a compris que c’est le OUI qui est benefique pour nous. Et nous espérons que c’est le OUI qui passera ici à 100 % ainsi que sur tout le territoire national »

Prenant la parole, le parrain de la Préfecture de Dabola pendant cette campagne référendaire, Monsieur Ismael Nabé, ministre du Plan et de coopération internationale a remercier la population pour cet accueil de taille. Il a ensuite rappelé quelques articles de la constitution en faveur de la population de la Guinée profonde, surtout celles qui parlent des femmes avant de montrer comment voter sans que le bulletin soit annulé.

Ces différentes activités prouvent avant le jour du scrutin l’engagement des citoyens de Fellah à voter en faveur du OUI.

Lamine Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments