spot_img
spot_img
AccueilGUINEECrise Gouvernementale en Guinée : Le Ministre Alphonse Charles Wright au Centre...

Crise Gouvernementale en Guinée : Le Ministre Alphonse Charles Wright au Centre de la Tourmente (Ibrahim DIALLO)

La scène politique guinéenne est secouée par une série d’agissements déconcertants provenant du Ministre Alphonse Charles Wright.
Le ministre vient encore d’occuper l’espace médiatique par des déclarations provocatrices et un défi flagrant envers les procédures établies, jetant l’opprobre sur l’exécutif guinéen.
Alors que les Guinéens observent avec inquiétude cette situation, certains comparent les récentes actions du Ministre Wright à des incidents passés. Pour illustration, l’ancienne ministre de la Justice avait été immédiatement écartée pour insubordination envers le Ministre Secrétaire Général de la Présidence. De même, la cheffe de cabinet Mme Yansané Fatou Baldé avait été limogée après des déclarations controversées, mettant en cause le Ministre Ousmane Gaoual.
Dans ce contexte, il est légitime de se demander pourquoi le comportement du Ministre Charles envers le Premier Ministre devrait être toléré une fois de plus en sus de sa sortie sur les magistrats à la Primature ?
Par cette attitude frivole, Charles Wright amuse la nation mais est ce qu’il respecte l’autorité du Premier Ministre ? Est ce l’image que le peuple doit retenir du respect qu’on accorde à un Premier Ministre ?
Quel Premier Ministre aimerait subir ce type d’agression ?
En menaçant le Premier Ministre dans sa conclusion, le comportement du Ministre qui n’arrête pas d’improviser, devient intolérable et Sa présence au sein du gouvernement représente une menace sérieuse pour la stabilité politique du pays. Si aucune mesure n’est prise, il est à craindre que l’on ne se réveille un jour avec le Ministre Wright émettant des injonctions au Premier Ministre ou même au Président de la République, mettant ainsi en péril l’ordre démocratique.
Pour garantir la stabilité et la bonne gouvernance en Guinée, la main du Général ne devra pas trembler comme ce fut le cas de l’ancienne ministre de la justice.
La nation guinéenne mérite mieux surtout en période de refondation !

Ibrahim DIALLO
Éditorialiste

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments