spot_img
spot_img
AccueilGUINEECRIEF/Affaire Diané : La chambre de jugement rejette les exceptions, ses avocats...

CRIEF/Affaire Diané : La chambre de jugement rejette les exceptions, ses avocats se retirent

La chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières a rendu son verdict sur la question préjudicielle soulevée à l’audience dernière par les avocats de Dr Mohamed Diané ancien ministre de la défense nationale. La chambre de jugement de la Crief a «déclaré cette exception irrecevable, et juge que la chambre de jugement de la Crief est régulièrement saisi, et ordonne la continuation des débats».

Quelques minutes après cette décision du juge Francis Kova Zoumanigui, les avocats de l’ancien ministre de la défense ont décidé de se retirer du procès.
« L’essentiel la défense se retire on n’a pas la force morale de plaider devant une justice qui ne fait pas confiance, devant une justice qui a le courage de se substituer à la cour suprême, pourvoir, l’irrecevabilité fondé ou non fondé l’appréciation dépend uniquement et exclusivement de la cour suprême. Le juge n’a pas le pouvoir de s’ériger et remplacer la cour suprême. Donc à partir de l’instant la défense se retire et il n’ont qu’à juger Dr Diané sous silence(…). Nous, on ne va pas plaider et Dr Diané a le droit de se taire, l’histoire va les juger. On sait qu’on est devant la crief, c’est une justice manipulée, on s’attendait à ça mais Dr Diané ne va pas participer à leur débat de spectacle ou simple jeu de théâtre pour servir les hommes du 5 septembre»a laissé entendre Maître Sidiki Béreté un des conseils du Dr Mohamed Diané.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments