spot_img
spot_img
AccueilGUINEECPP : Cellou Dalein confirmé porte-parole à l'absence de Sidya, Dr Ousmane...

CPP : Cellou Dalein confirmé porte-parole à l’absence de Sidya, Dr Ousmane Kaba, Aliou Bah…

A l’issue d’une plénière tenue par le Collectif des partis politiques (CPP) ce lundi au siège de la CORED ici à Conakry, Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD et de l’UFDG a été désigné porte-parole dudit collectif.

C’est Dr Makalé Traoré, présidente du PACT qui l’a annoncé aux hommes de médias au sortir de leur réunion.

«  La réunion de ce lundi 17 janvier 2022 tenu au siège de la CORED sous la présidence du président Elhadj Mamadou Sylla a porté sur trois points.Il a été décidé à une grande majorité que Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD, président de l’UFDG est le porte parole  du collectif des partis politiques et moi même Dr Makalé Traoré suppléante porte parole du collectif», a-t-elle annoncé.

Dr Makalé Traoré a également annoncé l’élargissement de la plénière à l’ensemble des partis membres des différentes coalitions du collectif.

« Le deuxième point à porter sur l’élargissement de la plénière des partis politiques à l’ensemble des partis membres des différentes coalitions membres du collectif,  il  a été décidé  que l’ensemble des partis politiques agréé sont désormais membres de la plénière du collectif des partis politiques. Cela donne une note plus démocratique aux votes au sein de nos plénières», a-t-elle affirmée.

L’autre point à l’ordre du jour portait sur la validation des 5 commissions du collectif des partis politiques sur ce sujet Dr Makalé Traoré annonce:
« La commission constitution présidé par la coalition (AAD)
La commission code électoral présidé par L’ADC-BOC
L’organe de gestion des élections présidé par le (FNDC politique)
Le fichier électoral par la coalition par la coalition (AD)
Le chronogramme et la durée de la transition par (l’ANAD)« a-t-elle laissé entendre

En ce qui concerne l’absence de certaines coalitions comme la COPED, le FNDC, la CPR,  Dr Makalé Traoré annonce qu’il a été mandaté à Dr Khoureissy Condé de s’approcher de ces différentes coalitions pour les remmener autour de la table.

Il faut signaler que les membres de ces coalitions dont Sidya Touré, Dr Ousmane Kaba et Aliou Bah avaient manifesté leur désapprobation quant au choix porté sur Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments