spot_img
spot_img
AccueilGUINEECoyah: un entrepreneur visé par une attaque «commanditée»appelle le CNRD au secours

Coyah: un entrepreneur visé par une attaque «commanditée»appelle le CNRD au secours

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai dernier, Moussa Condé, entrepreneur résidant dans la préfecture de Coyah a fait l’objet d’une attaque à main armée. Entre 2 heures et 3 heures du matin, un groupe de bandits munis de deux (2) PMK, un pistolet et des boîtes à chargeur de 46 cartouches a pénétré chez lui.

Les assaillants ont été empêchés par des jeunes du quartier et un d’entre eux a été mis aux arrêts et remis à la disposition de la police du commissariat Central de Coyah.

Moussa Condé principal concerné dénonce un crime planifié et commandité visant sa personne.

« J’ai été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du mercredi au jeudi entre 1 heure et 2 heures du matin à mon domicile par un groupe de six (6) bandits. Par la grace de Dieu mon gardien avec certains jeunes du quartier et ceux de ma cour se sont mobilisés pour les offenser. On a réussi à mettre main sur un des assaillants avec deux (2) PMK, un pistolet et des boîtes à chargeur de 46 cartouches. Donc finalement on l’a déposé au commissariat Central de Coyah», a-t-il expliqué.

« Ça c’est très bien planifié, bien commandité. On ne peut pas venir chez un citoyen libre, muni de PMK, un pistolet et 46 cartouches de munitions, ça c’est commandité», fait comprendre sieur Condé.

Pour une enquête sérieuse, Moussa Condé cible de l’attaque de la nuit 17 mai à Kéfètah appelle le CNRD au secours. Il tient à ce que les auteurs et commanditaires de cette attaque soient débusqués et que justice soit faite.

«Nous lançons une invite au niveau de la justice conformément à la vision des nouvelles autorités du CNRD et de son président afin que les enquêtes soient approfondies, à ce que les complices et leurs commanditaires soient identifiés. Parce que ça c’est lié à ma vie nous sommes déterminés à poursuivre jusqu’au bout», a lancé Moussa Condé.

Cet appel à l’endroit des autorités est appuyé par Alpha Barry un des jeunes ayant secouru la cible des malfrats : «Le gouvernement doit appuyer les jeunes dans le quartier parce qu’ils ont un rôle très important dans la sécurité de leurs circonscriptions. Parce qu’avant l’arrivée du renfort ce sont eux qui vont se présenter», a lancé ce citoyen.

Un des assaillants arrêtés est dans les mains de la police du commissariat Central de Coyah qui dit le déférer ce lundi au TPI de Coyah.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments