spot_img
spot_img
AccueilGUINEECourse au CNT: Le SPPG absent à la désignation des représentants de...

Course au CNT: Le SPPG absent à la désignation des représentants de la presse…

Après la rencontre du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, des questions subsistaient sur le mode de désignation des représentants de la presse au CNT. Ce lundi, un vote a été organisé par les différentes associations de presse. Ils étaient au total 8 candidats pour les 2 sièges à pourvoir au CNT.

Après les délibérations, c’est Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé qui sont sortis vainqueurs. Le premier choix a été porté sur Dame Asmaou Barry, présidente de l’association des professionnels Africains de la communication.

«Je remercie l’ensemble des confrères pour cette confiance, surtout pour cette leçon qui a été donnée aujourd’hui à l’ensemble des couches socioprofessionnelles en Guinée. Vouloir faire de la parité un principe au sein de la presse, je pense que ça mérite d’être souligné et  salué par tous. Je ne capitalise que 11 ans d’expérience dans le métier de journalisme et de communication, mais ces 11 ans sont suffisants pour que je puisse mesurer tout l’enjeu, tout le défi qui se pose aujourd’hui à la presse guinéenne, tous les problèmes qui assaillent la presse. Et puisque avec cette transition il a été dit qu’il s’agit de refonder l’État, la presse ne devrait pas être en marge. La presse aussi doit y avoir des réformes tant au niveau institutionnel, qu’au niveau même de pratique du métier de journalisme » a-t-elle exprimé.

Yamoussa Sidibé, président de l’association des journalistes de Guinée a lui gagné sa place à l’issu du second tour. Il a remercié les journalistes pour la confiance et a  réitéré son engagement à représenter les journalistes dans les prises de décisions au CNT

«Je voudrais remercier l’ensemble de la presse nationale, pour avoir placé sa confiance en ma modeste personne. Au CNT où vous m’envoyez, je m’appliquerai à faire en sorte que nous soyons présents, que le journaliste guinéen soit présent dans les prises de décisions, que le journaliste de Guinée soit présent dans cet objectif de refondation de l’État guinéen, que le journaliste guinéen soit là pour travailler et assouvir les attentes de la population guinéenne.» a-t-il laissé entendre.

Toutefois, des interrogations persistent quant à l’absence du syndicat des professionnels de la presse de Guinée à cette cérémonie de désignation des représentants de la presse au Conseil National de la Transition

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments