La présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Hadja Makalé Camara, a déposé ce lundi 3 novembre 2025, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. Cette candidature de dame Makalé Camara, intervient à la quelques heures de la clôture des candidatures.
« Je suis venue ce matin pour déposer ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ça c’est très bien passé, puisque mon dossier est au complet. Ils ont vérifié tout est là, on m’a remis un récépissé », a fait Hadja Makalé Camara.
Ancienne ministre des affaires étrangères et candidate à l’élection de 2010, Hadja Makalé Camara est la première femme qui a déposé sa candidature pour cette élection présidentielle. Pour la présidente du FAN, une candidature féminine est d’une importance capitale en cette période transitoire.
« Je pense qu’une candidature féminine est exceptionnelle. Ce pays doit savoir que les femmes ont des challenges, de l’expérience et de la bonne volonté. Avec les femmes, c’est une gestion vertueuse », a-t-elle lancé.
À rappeler que ce lundi 03 novembre 2025, marque la date limite fixée pour le dépôt des candidatures.
Mansaré Soumah Naby Moussa


