spot_img
spot_img
AccueilGUINEECorps du feu Célestin déposé à la morgue: sa famille porte plainte...

Corps du feu Célestin déposé à la morgue: sa famille porte plainte contre le DG de l’hôpital Ignace Deen 

Les héritiers de feu Colonel Célestin Bilivogui ont déposé ce vendredi 27 septembre 2024, une plainte au parquet du tribunal de première instance de Kaloum. Cette plainte vise le Directeur Général de l’hôpital Ignace Deen et le Chef de la morgue, a rapporté nos confrère du site LEREVELATEUR.

« Les héritiers veulent savoir qui a déposé le corps à l’hôpital Ignace Deen, quand et dans quelle circonstance ? Une situation qui relance encore le débat sur la mort tragique de cet officier supérieur de l’armée guinéenne», peut-on lire sur le quotidien qui rappelle:

Le feu Colonel Célestin Bilivogui avait été enlevé le 08 novembre 2023 à son Bureau des services de pensions militaires sis à Kaloum par un groupe de gendarmes pour une destination inconnue. Après plusieurs dénonciations de ses avocats sur le lieu de détention de leur client, c’est finalement son corps qui a été présenté à sa famille le 25 septembre dernier.

A date, sa famille et ses avocats réclament le corps du défunt. Dans une déclaration, le Barreau de Guinée a exigé des enquêtes sérieuses autour de cette mort et réclamé une autopsie du corps, pour élucider les faits.

Pour le moment, les autorités judiciaires n’ont pipé aucun mot sur cet autre cas de mort. Ni le parquet général près la cour d’appel de Conakry, ni le département de la justice, n’a communiqué dans ce sensible dossier qui fait polémique en Guinée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments