spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConvocation de Cellou Dalein : « Personne n’est au-dessus de la loi…», dixit Amadou...

Convocation de Cellou Dalein : « Personne n’est au-dessus de la loi…», dixit Amadou Sow NSR

Le président de la Nouvelle Synergie pour la République s’exprime les sujets d’actualité. Parlant de la convocation de Cellou Dalein Diallo devant la Cour de répression des Infractions économiques et financières, Amadou Sow estime que nul n’est au-dessus de la loi.

Cet acteur politique soutient que la justice guinéenne statue sur les responsabilités dans les crimes de sang de sang et les crimes économiques et financiers.

  « Je pense que la justice guinéenne devrait situer la responsabilité des faits de crimes économique et de sang. Par conséquent, personne n’est au-dessus de la loi. Il faut respecter les valeurs de la République. Le citoyen suspecté d’un crime économique ou de Sang doit être poursuivi judiciairement afin qu’il s’explique devant la justice guinéenne», a-t-il laissé entendre.

Amadou Sow s’est aussi prononcé sur la sortie du gouvernement à l’intérieur du pays. « La sortie du gouvernement à l’intérieur du pays est un acte normal pour s’enquérir des réalités du citoyen à la base. Cependant, la  responsabilisation augmente la productivité. Donc un service décentralisé compétent et efficace pourrait mieux faire ce genre de travail », indique-t-il.

Sur les propos de l’ancien premier ministre appelant des jeunes à ne pas se faire tuer pour quelqu’un, le président de la NSR répond : « La manifestation n’est pas synonyme de cas de morts. Le respect de la liberté d’exprimer son opinion par rapport à la situation sociopolitique de son pays est un droit fondamental. Donc les  citoyens pourraient manifester pacifiquement dans un encadrement professionnel des forces de sécurité sans problème ».

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments