Contrats de Performance : Le ministère de l’Industrie et des PME réalise un taux d’exécution de 88 %.

0
19

le ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises a été évalué ce lundi 24 novembre 2025, par la commission d’évaluation des départements ministériels, basée à la primature. Cet exercice s’inscrit dans le cadre de l’évaluation finale des Contrats annuels de performance (CAP), ouverte depuis le 20 novembre 2025. 

Au terme de cette séance, Bintou Douno, secrétaire générale du ministère de l’Industrie et des PME, s’est réjouit du déroulement de l’évaluation. Pour elle, son département a réalisé un taux d’exécution de 88% de sa feuille de route. 

​« Nous avons fait une excellente présentation de notre plan d’action opérationnel 2025, couvrant les activités réalisées de janvier à novembre. Nous sommes à un taux d’exécution d’environ 88 %. Ce qui est salutaire et à féliciter sous le leadership de notre ministre. À ce jour, nous pouvons notifier des réformes et des actions majeures menées au sein de notre département, notamment, l’élaboration d’une cartographie de l’industrie, appelée Atlas de l’industrie, et l’accompagnement des PME en partenariat avec certaines institutions financières en Guinée», s’est réjouit Bintou Douno.

​La secrétaire général du ministère de l’industrie et des PME est également profité de l’occasion pour dévoiler les objectifs de son département au compte de l’année 2026. « Comme perspectives, nous avons plusieurs programmes prévus pour l’année prochaine. Il s’agit entre autres de l’accompagnement des PME avec le programme ‘PME avenir’, et du programme ‘Indice plus’ pour révolutionner le secteur industriel en Guinée ». 

Pour terminer, Bintou Douno reconnaît les difficultés rencontrées dans l’exécution de leur agenda. Cependant, elle précise que cela n’a pas empêché le ministère de dérouler son programme.

« Nous avons rencontré certaines difficultés. Mais, ces problèmes ne nous ont pas empêchés de réaliser notre plan d’action opérationnel. En novembre, nous sommes à environ 88 % d’exécution et nous comptons atteindre 100 % en fin décembre 2025 », a-t-elle affirmé. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici