spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConstruction de deux (2) ERAM en Guinée: « ce projet est important...

Construction de deux (2) ERAM en Guinée: « ce projet est important pour la suite de notre processus de développement» (Alpha Bacar Barry)

Les membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont adopté ce lundi 27 mars à l’hémicycle du palais du peuple, un accord de financement entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement (BID), dans le cadre du financement du projet d’appui au développement de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle pour un montant de 24,3 Millions d’Euro. Présent à cette plénière, le ministre de l’enseignement technique et professionnel en sa qualité du ministère bénéficiaire du projet a donné l’utilité de cet accord.

Selon Alpha Bacar Barry, ce projet est d’une utilité nationale: «Ce projet est important pour la couverture géographique de notre pays en terme d’offre de formation mais il est aussi important pour la suite de notre processus de développement. Nous sommes un Pays qui est dit minier avec beaucoup de ressources, et nous sommes aussi un Pays avec plusieurs possibilités et potentialités dans le domaine de l’agriculture. Nous participons également au dialogue mondial sur les industries culturelles et créatives qui représentent une manne importante de revenu pour nos économies. Nous (la Guinée NDLR) avons effectivement construit six (06) écoles régionales des Arts et Métiers à l’image de l’école nationale des Arts et Métiers, nous sommes sur la phase de construire deux (2) autres pour couvrir les régions administratives de Kindia et de Mamou. Ces écoles vont former aux métiers du BTP mais surtout aux métiers de l’agroalimentaire et de l’agriculture en général. Chacune de ces ERAM aura une capacité d’accueil d’environ 400 apprenants, mais aussi il y a une composante dans ce projet qui consistera à améliorer les capacités d’intervention de nos enseignants», a expliqué devant les conseillers Nationaux.

Poursuivant il rassure que ce prêt sera utilisé à bon escient: «Ce que je peux vous rassurer c’est faire en sorte que ce prêt puisse être utilisé dans le projet exactement comme stipulé dans la description du projet. Veillez à une utilisation rigoureuse des deniers publics de façon générale», a promis Alpha Bacar Barry.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments