spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConflits entre villages à Siguiri : le préfet prend des mesures fortes

Conflits entre villages à Siguiri : le préfet prend des mesures fortes

Le préfet de Siguiri a animé une conférence de presse ce mercredi 17 mai. Objectif, se prononcer sur les affrontements entre les villages voisins de sa circonscription notamment le conflit récent qui a fait un mort et une trentaine de blessés entre le district Bendougou (sous-préfecture) de Bidika Franwalia et Ghôrô Naboun. 

Face aux acteurs de la société, élus locaux et autorités administratives, Mamaramany Cissé a annoncé des mesures pour prévenir les conflits. 

« Siguiri est une zone très riche en ressources naturelles, mais aussi une zone qui n’est pas du tout épargnée des conflits. Chaque jour, c’est les villages environnants qui s’affrontent à cause des champs d’exploitation artisanale. Tel que : Bendougou, un district relevant de la sous-préfecture de Bidika Franwalia et Ghôrô Naboun qui a fait un mort et plus de 30 blessés», a-t-il rappelé avant d’ordonner aux sous-préfets de sa circonscription:« de procéder à un récensement des fusils à chasse et mettre en garde les détecteurs qui vont contester cette décision».

Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya 621 19 26 02.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments