spot_img
spot_img
AccueilCULTUREConcours de beauté : Fin de Miss & Master University Guinée 2023,...

Concours de beauté : Fin de Miss & Master University Guinée 2023, voici les résultats

Le rideau est tombé sur la 10ème édition de Miss & Master University Guinée, ce samedi 9 octobre 2023 à Conakry. C’est un évènement qui met en compétition les universités des 8 régions de la Guinée. Cette année, seules les universités de Boké et de N’Zérékoré n’ont pas pris part à ce rendez-vous de beauté. A l’issue de la compétition, les résultats du concours des plus beaux intellos de Guinée ont été rendus publics.

En effet, chez les filles, Clémence Yawa Damey, étudiante en Licence 2 de l’université Koffi Annan de Guinée, est venue en première position. Elle est suivie de la 1ère dauphine Salmane, également étudiante en licence 2 à l’université Barack Obama. Étudiante en licence 1 à l’université Julius Nyerere de Kankan, Denise Agbogan est la deuxième dauphine.

Quant à la quatrième place, elle est revenue à Fatoumata Diaoune, étudiante en licence 3 à l’Institut Supérieur des Sciences et Médecine Vétérinaire de Dalaba, suivie de Fatoumata Yarie Camara, étudiante en licence 2 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Chez les garçons, Mamadou Saliou Diallo étudiant en licence 1 à l’université libre de Guinée, a raflé la première place. Ibrahima Sory Fofana de la licence 2 à l’université Mahatma Gandhi est le 1er dauphin, suivi de Mouctar Dicko Sagno, étudiant en licence à l’université Koffi Annan de Guinée. Quant à Alpha Abdoulaye Sylla, étudiant de la licence 2 à l’université de Kindia, il a raflé la 4ème place. Mohamed Bangoura, étudiant en licence 1 à l’université général Lansana Conté de Sonfonia, occupe la 5ème place.

Aux dires de l’un des organisateurs, de nombreuses universités ont participé à l’événement. « Plusieurs universités de la capitale et de l’intérieur du pays ont pris part à cette dixième édition. Parmi lesquelles, l’université de Kankan, l’institut de Dalaba, l’université de Labé, l’institut de Mamou, celui de Faranah, l’université de Kindia. Seulement les régions de Boké et de N’Zérékoré n’ont pas pris part à cette édition. Au compte de la capitale, il y avait l’université Koffi Annan, l’université Gamal Abdel Nasser, université UNIC, l’UNC, l’université Barack Obama, l’université Mahatma Gandhi, l’ISSEG, université libre de Guinée, université général Lansana Conté de Sonfonia, université Victor Hugo et université roi Mohammed VI. Par catégorie, il y a eu trois sorties. La première sortie dans chaque série c’était la chorégraphie, la danse. La deuxième sortie, c’était en tenue de plage, après la sortie en tenue de soirée accompagnée de la partie intellectuelle. Chez les garçons, le thème portait sur la toxicomanie. Et chez les filles, la question a porté sur l’insalubrité en cette saison pluvieuse. Beaucoup d’artistes ont participé à l’événement dont M’Mah Lolo, King Mousto, la râpeuse Erica et beaucoup d’autres artistes comme l’enfant Ismaël », s’est-il réjoui.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments