spot_img
spot_img
HomeCULTUREConcours Coran Challenge : Mamadou Alpha Diallo sort premier lauréat de la...

Concours Coran Challenge : Mamadou Alpha Diallo sort premier lauréat de la 6e édition

La 6e édition du concours Coran challenge 2022 initié par les responsables du groupe media Guinée Buzz a pris fin ce Vendredi à Conakry. Cette compétition qui vise à créer l’émulation entre les jeunes filles et garçons dans la lecture et la mémorisation du saint coran et la promotion de l’islam a été placée cette année, sous le thème : « Coran vecteur de paix et de réconciliation ». 

Aboubacar Oularé responsable de programmes Guinée Buzz revient sur l’objectif et le déroulement de ce concours.

« L’objectif principal de ce concours c’est de créer l’émulation entre les jeunes filles et garçons dans la lecture du saint coran mais surtout faire la promotion de l’islam dans notre pays. Nous sommes au mois saint de Ramadan. Donc c’est une occasion pour les jeunes de s’adonner beaucoup plus à la lecture du saint coran et cela leur permettra de se rapprocher encore plus de Dieu»,a-t-il expliqué.

Pour cette 6e édition il y’a eu 200 candidats postulants, 20 ont été présélectionnés parmi lesquels 10 ont été retenus comme finalistes pour enfin arriver à trois Lauréats. Mamadou Alpha Diallo est le premier lauréat de ce concours.

«C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris que j’ai été lauréat de cette 6e édition du coran Challenge. Je profite de l’occasion pour remercier l’équipe organisatrice, les amis, la famille. Ça n’a pas été facile mais je l’ai réussi je remercie mon oustaz parce que c’est grâce à lui que je suis là et que j’ai ce niveau»,a-t-il laissé entendre.

Aminata Dramé a quant à elle mis en avant le travail qui selon elle lui a permis d’être classée 2e de ce concours.

«Je suis vraiment émue et très contente de sortir deuxième de ce coran Challenge. Je tiens à remercier les organisateurs, la famille et tout ceux qui m’ont soutenue. J’ai travaillé dur, je n’ai pas arrêté de lire et c’est ce qui est récompensé aujourd’hui»a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Alpha Diallo, Aminata Dramé et Mamadou Diouldé Diallo sont les 3 lauréats de cette 6e édition du concours Coran Challenge. Le premier va bénéficier d’une bourse de 5 millions de francs guinéens, la deuxième  3 millions de francs guinéens et le troisième empoche 2 millions de francs guinéens. A cela s’ajoutent plusieurs autres cadeaux des partenaires de Guinée Buzz.

Alhadji Minthé

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :