spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry : Une manifestation de colère prévue pour dénoncer le viol de...

Conakry : Une manifestation de colère prévue pour dénoncer le viol de dame M’Mah Sylla

 

Les communiqués du TPI de Mafanco et du gouvernement ne semblent pas calmer la colère  des associations des droits de la femme.  Plusieurs organisations pour la défense des droits humains et de la femme menacent de manifester pour exprimer leur indignation face au décès de dame M’Mah Sylla, victime d’agression sexuelle de la part des médecins, après avoir  subi une série d’avortements dans les mêmes conditions.

Un sit-in est prévu ce mardi 23 novembre 2021 à l’aéroport international Conakry-Gbessia avant l’atterrissage du vol Tunis air qui rapatriera la dépouille de la victime aux environs de 20h GMT.

Une marche de colère est également prévue le jeudi 25 novembre 2021 début des 16 jours d’activisme. L’itinéraire, le port autonome, le ministère de la santé, le ministère de la justice et la primature. A chaque escale, les manifestants déposeront un mémorandum dans lequel trois points seront touchés notamment : la banalisation des violences à l’égard des femmes, l’exercice illégal de la pratique médicale et le manque d’éthique.

Le code couleur c’est le rouge et les slogans retenus sont entre autres ‘’Je Suis MmahSylla/ JusticePourElles. Les organisatrices invitent toute la population guinéenne à participer à cette marche.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments