spot_img
spot_img
HomeGUINEEConakry : La CRIEF dépose ses valises à la Caisse Nationale de...

Conakry : La CRIEF dépose ses valises à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale

Loin d’être un étonnement pour ceux qui connaissent comment la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a été géré durant ces dernières années, le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières aurait émis une réquisition d’interdiction de sortir du pays à l’endroit d’une vingtaine de cadres ayant occupé des postes de responsabilité à la CNSS.

Sur cette liste dont notre rédaction détient une copie, Malick SANKHON ancien DG de la CNSS figure en tête, et plusieurs anciens directeurs de départements et adjoints la complètent. Sans oublier l’ancien médecin conseil de la CNSS, Dr Houssein CHALHOUB qui d’après nos sources, a été celui qui a fait précipiter cette saisine.

En effet, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir avec pour objectif la refondation de l’Etat, un changement profond s’est opéré à la CNSS d’où le départ de plusieurs anciens responsables. Parmi toutes les personnes qui ont été remplacées à leur poste, Chalhoub HUSSEIN a été le seul qui s’est opposé à son départ et a voulu créer des problèmes sachant bien qu’il a les mains très souillées.

Aujourd’hui selon nos informations, tous ceux qui ont leurs noms sur cette liste en veulent à l’homme car, pour eux, son attitude a été le facteur déclencheur de cette situation.

En ce moment, tous les cadres de la CNSS ont leurs yeux orientés vers la CRIEF afin d’en savoir davantage sur cette situation.

A noter que très récemment, il y a eu un audit sur la gestion antérieure de l’institution, et ce qui a été trouvé est inimaginable.

En image la liste des gens concernés :



Mahamadou SISSOKO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :