spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry : Après l’immolation des bœufs, l’AP40 FDSEG organise une lecture de...

Conakry : Après l’immolation des bœufs, l’AP40 FDSEG organise une lecture de coran pour ses membres et pour le pays 

Comme chaque mois de ramadan, l’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a procédé à l’immolation des bœufs ce jeudi 27 mars, au centre islamique de Conakry.

Ce sacrifice a été renforcé par  des enveloppes symboliques offerts aux membres defunts, vulnérables (malades) et des vivres aux démunis. Le tout clôturé par la lecture de saint Coran.

Ousmane Bangoura, membre actif de ladite promotion explique ce geste par leur souci de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays d’une part, et d’autre part pour la recherche des bénédictions. 

« Depuis 2014 nous faisons ces activités. Ça se résume aux sacrifices, nous immolons des bœufs, et nous offrons des vivres et des enveloppes aux plus démunis, pour tout clôturer par la lecture de saint Coran. 

La lecture de saint Coran pour la paix et la cohésion sociale pour le pays. Sans la paix aucun projet ne peut réussir», a-t-il fait savoir.

Cette promotion soutient également les familles de leurs défunts camarades. 

« De 2024 à 2025, nous avons des amis qui ont quitté ce bas monde. Il y a des veuves et des orphelins, nous les assistons quotidiennement. Mais c’est une occasion de leur montrer qu’ils ont perdu leur parent biologique mais nous sommes là pour eux».

De son côté, le grand imam de Conakry a appelé les membres de la promotion à plus d’union avant de prier pour la réussite de leurs projets.

L’AP40 FDSEG a d’autres projets à développer, a indiqué Monsieur Bangoura. «  Il y a aussi l’invitation de MAO, nos devanciers.», a-t-il ajouté.

Dans ses dons, l’AP40 pense également à ses anciens professeurs. El Sory Sidibé est un d’eux.« C’est un grand plaisir pour nous de les voir comme ça organiser et qui n’est pas la première fois, donc c’est une joie énorme pour nous les enseignants. La promotion MAO qui a été la neuvième promotion de l’université guinéenne, a été le précurseur de cet évènement pareil. Cette promotion a commencé dans l’ombre ensuite, en 2014 elle a commencé a célébré comme une cérémonie annuelle. Je pense que c’est la onzième fois comme ça. Donc si elle un arbre, elle n’est pas cet arbre qui a une racine profonde mais aux racines particules donc chacun d’eux est une racine de cet arbre-là. Je leur demande d’initié les enfants des différentes facultés et départements à organiser des cérémonies pareilles comme ça, nous aurons toujours des lectures du saint coran dans le pays et on va prôner la paix. »

Pour cette promotion, sans la paix aucun projet ne peut se réaliser. C’est pourquoi elle s’investit dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de l’union des Guinéens à l’image de ses membres.


Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments