spot_img
spot_img
AccueilGUINEECompagnie aérienne guinéenne : « Depuis 21 ans, notre aviation civile...

Compagnie aérienne guinéenne : « Depuis 21 ans, notre aviation civile est dans un trou noir », dénonce Bernard Goumou

Le Premier ministre guinéen a entamé la pose de la première pierre des aérodromes régionaux du pays. Pour l’heure, les travaux de construction ont été lancés dans les régions de Kankan, Faranah et N’Zérékoré.

A en croire Dr Bernard Goumou, cela fait plus de deux décennies maintenant que la compagnie nationale bas de l’ail :
Le 31 décembre dernier, la Guinée devait célébrer les 62 ans de sa compagnie nationale. Malheureusement depuis 21 ans, l’histoire s’est brusquement arrêtée. Depuis 21 ans, notre aviation civile est dans un trou noir. Depuis 2002, c’est le vide. Le CNRD à travers ce projet de reconstruction et de relance fait lever un soleil nouveau sur l’aviation civile en Guinée. La semaine dernière à Kankan, quand j’ai regretté le bradage de la compagnie Air Guinée, j’ai reçu pas mal de piqures d’abeilles dans la presse. Pourtant, je n’ai évoqué que des faits. Et les faits, nous le savons tous sont têtus ! », déclare Bernard Goumou avant de poursuivre :
« L’administrateur que je suis ne dit que ce qu’il a découvert dans les dossiers publics. Après 42 ans de service, le temps s’est figé pour Air Guinée, qui, pour les anciens était un élément de fierté nationale. Cette compagnie était un symbole de notre souveraineté à travers le monde. Depuis une vingtaine d’année, la compagnie a disparu. Non, ce n’est pas Dieu qui a tué Air Guinée. Il y a bien des responsabilités humaines. Moi, je n’accuse personne. Je constate et comprend mieux la grandeur du sacrifice consenti par cette nation et ses dirigeants d’alors pour nous doter d’un porte étendard dans les airs. Nous assumons notre histoire. L’administration est une continuité. Notre responsabilité est de soutenir la détermination du Colonel Mamadi Doumbouya à relancer à tout prix le trafic aérien interne dans ce merveilleux pays », a-t-il indiqué.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments