vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeBASSE GUINEECollège Saïfoulaye Diallo: les élèves exigent le départ du principal Sano Morlaye

Collège Saïfoulaye Diallo: les élèves exigent le départ du principal Sano Morlaye

Des élèves du collège Saïfoulaye Diallo, situé à  Gbessia dans la commune de Matoto, ont pris d’assaut ce mercredi 5 janvier l’autoroute Fidèle Castro pour manifester leur ras-le-bol contre la gestion du principal Sano Morlaye.

De leur établissement scolaire , en passant par l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, jusqu’à la mairie de Matoto, ces élèves munis d’une pancarte sur laquelle on peut lire « principal zéro »,  ont demandé le départ du principal de ladite école et le retour des professeurs remplacés par ce principal.

« Ils ont changé tous nos professeurs, ils ont envoyé des professeurs qui ne dispensent pas bien les cours. En plus de cela il n’y a pas de tables bancs. On écrit debout, les professeurs veulent manger l’argent de l’école publique et celui de  l’école privée» a-t-elle fait savoir une des manifestants qui a préféré garder l’anonymat.

Dans la foulée, un autre élève déplore le remplacement de certains enseignants <<C’est à propos de notre principal de l’école. Ils ont changé l’emploi, on est d’accord avec l’horaire, mais pas avec le changement des professeurs. Ils n’ont qu’à envoyer nos professeurs», a-t-il indiqué.

Dans le même sillage, un élève révèle accuse le principal de retirer une somme de 200.000 GNF   pour les inscriptions, malgré l’interdiction faite par les autorités.

«Vous savez au collège Saïfoulaye Diallo, il y’a un principal appelé Sano Morlaye. Quand les élèves viennent pour l’inscription, il demande 200.000 GNF. En plus il a changé tous les bons professeurs et on ne sait pas pourquoi, il envoie les professeurs qui n’ont même pas l’art d’enseigner. Aujourd’hui on exige le départ du principal et le retour des professeurs qui ont été changés» nous a-t-il confié.

Il faut signaler que ces manifestants ont rencontré le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara dans l’enceinte de la mairie, qui a apprécié la démarche menée par ces élèves et s’est aussitôt mis à la disposition des élèves.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :