spot_img
spot_img
HomeCULTURECNT : M'Ballou Originale s’adresse aux représentants de la culture

CNT : M’Ballou Originale s’adresse aux représentants de la culture

Dans un entretien  accordé à notre rédaction, M’Ballou Fatoumata Camara alias M’Ballou originale la star a formulé des recommandations aux deux représentants de la culture au sein du Conseil National de la Transition (CNT).

M’Ballou Originale, tout comme plusieurs artistes guinéens, vit de son art. Cependant, la chanteuse contemporaine rencontre d’énormes difficultés pour avoir le produit fini et mettre à la disposition du public mélomane.

C’est pourquoi la nomination de deux acteurs culturels au Conseil National de la Transition CNT, est une grande satisfaction pour M’Ballou Originale, espérant que les problèmes majeurs de leur secteur seront pris en compte.

« J’aimerais réellement que nos confrères nommés au Conseil national de la transition fassent tout leur possible pour imposer des codes de lois culturelles en faveur des artistes. Il ne faudrait pas qu’ils restent là-bas pour écouter les autres entités qui se battent pour leurs causes, de la population guinéenne ou autre. Alors je réitère une fois encore qu’ils fassent de tous leurs efforts pour nous honorer », lance-t-elle.

S’accentuant toujours sur les difficultés, M’Ballou Originale signale qu’il y a certaines femmes artistes qui sont contraintes d’utiliser leur corps à des fins peu catholiques pour avoir une carrière musicale. Elle invite à cet effet, les représentants de la culture au CNT de se pencher notamment sur cette problématique.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :