spot_img
spot_img
AccueilGUINEECNT: Des jeunes des 4 régions rencontrent Dr Dansa pour l’organisation d’un...

CNT: Des jeunes des 4 régions rencontrent Dr Dansa pour l’organisation d’un forum sur la paix et la cohésion sociale

La coordination de la jeunesse des quatre régions de la Guinée a rencontré ce vendredi 30 septembre le président du CNT Dr Dansa Kourouma. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’un forum national sur la paix et la cohésion sociale en Guinée. Ces jeunes issus des quatre régions demandent humblement le soutien du président de l’organe législatif de la transition pour l’organisation dudit forum.

Kandè Yanssané, porte-parole de circonstance des coordinations régionales des jeunes donne es détails: « par rapport à l’évolution sociale, politique et économique, et après une observation critique et raisonnable, nous jeunesse des quatre coordinations souhaitons organiser un forum national sur la paix et la cohésion sociale. Nous demandons humblement le soutien du président du CNT pour que ce forum soit organisé », a-t-il indiqué.

A cette rencontre, ces jeunes se sont fait accompagner par les représentants des sages des quatre coordinations nationales. Selon El hadji Nana Souna Yanssané, adjoint du Kountigui de la Basse Guinée, l’idée est venue de lui pour conseiller ces jeunes d’envisager l’organisation d’un forum en cette période transitoire de notre pays afin de promouvoir la paix et l’unité nationale. « les jeunes étaient venus me voir pour les conseiller. Face au trouble socio-économique qui est là, donc pour vous unir, un forum national à votre niveau arrangerait mieux le pays, le pouvoir en place et vos mamans qui souffrent tous les jours », a rappelé ce sage.

Pour sa part, après avoir salué l’initiative, Dr Dansa Kourouma s’est engagé pour  l’accompagnement du CNT par rapport à l’organisation et la réussite de ce forum.

« Entendez-vous sur tout ce qui doit être fait, accordez-vous les violons pour que le forum qui se tiendra grâce à Dieu soit une réussite et que la solution à la réconciliation nationale soit trouvée à travers l’entente entre les quatre coordinations régionales qui constituent le pays », a répondu le président du CNT.

Ce forum aura lieu du 15 au 16 septembre 2022 sous le thème “forum national des jeunes des quatre coordinations unies pour la paix et l’unité nationale”.

Ibrahima 2 Diané

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments