spot_img
spot_img
AccueilGUINEEChérif Abdallah à la prière funèbre d'Elhadj Ousmane Baldé: « les commerçants...

Chérif Abdallah à la prière funèbre d’Elhadj Ousmane Baldé: « les commerçants doivent prendre l’exemple sur lui»

Parents, amis, proches, collaborateurs étaient fortement mobilisés ce jeudi 30 mars à la mosquée Fayçal pour rendre un dernier hommage à Elhadj Ousmane Baldé Sans loi, décédé dans la nuit du dimanche à lundi 27 mars à Conakry des suites de malaise. Cette prière funèbre a connu la présence du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui s’est recueilli sur le corps du désormais ancien président de de Haali Pular de Guinée.

Présent sur les lieux, Abdallah Chérif, président du groupe organisé des hommes d’affaires de Guinée (GOHA), a invité les commerçants guinéens à se référer à cet homme qui a marqué son vivant par le bien.

« C’est une journée très spéciale pour nous. On a créé le GOHA avec Elhadj Ousmane Fatako Baldé et on a travaillé jusqu’à maintenant. Il était le président du conseil des Sages et de réconciliation du GOHA international . C’est quelqu’un qui aime les gens et qui fait du bien pour les gens. C’est quelqu’un qui est aussi très simple. Les commerçants qui sont en Guinée doivent prendre l’exemple sur lui. Moi ça fait de cela 30 ans que je collabore avec lui mais jusque-là notre collaboration est au beau fixe. C’est ce qui démontre combien de fois il est simple et compréhensif. Ils s’est également mis à la disposition des commerçants. À chaque fois que nous avons besoin de lui il répond présent. Pour preuve on avait un programme hier mercredi pour aller rendre visite à un commerçant».

Le défunt sera inhumé ce vendredi 31 mars 2023 à Fatako dans son village natal. Il laisse derrière lui 4 femmes et 26 enfants.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments