spot_img
spot_img
AccueilCULTURECélébrer des personnalités guinéennes à leur vivant : la structure CIS’s com...

Célébrer des personnalités guinéennes à leur vivant : la structure CIS’s com à pied d’œuvre

En prélude de l’organisation de l’événement ‘’Célébrons nous vivant’’ qui aura lieu ce 03 décembre au chapiteau By Issa, au palais du peuple, les concepteurs du projet ont conféré ce jeudi avec les hommes de médias pour annoncer les couleurs de cet événement.
Selon les initiateurs du projet, il est important de célébrer des Guinéens d’ici et d’ailleurs à leur vivant qui se sont distingués, qui ont marqué leur empreinte dans plusieurs secteurs de développement de notre pays. Fofana N’Faly alias saint Kofi, directeur de la structure CIS’s com, revient sur le motif du concept ‘’Célébrons nous vivant’’ : « Le motif de la création de ce concept “ Célébrons Nous Vivant “ est simple. Comme on dit que rendre à César ce qui lui appartient, est bon, mais le lui rendre de son vivant, est encore mieux. On constate ici qu’on ne célèbre les personnes ou des personnalités que quand elles sont mortes. On s’est dit que pourquoi pas célébrer leurs efforts à leur vivant. C’est de pousser d’autres personnes aussi à bien faire », explique-t-il d’entrée.

A l’image de la Guinée qui est dans ses 64 ans d’indépendance, pour cette première édition de ce projet, 64 personnalités seront célébrées à leur vivant dans tous les secteurs d’activités : « On mettra la lumière pour cette édition sur le secteur de la culture et celui du sport qui auront beaucoup plus de personnes à célébrer », précise-t-il.

Cheick Yansané, mannequin international guinéen, arrivé en deuxième position du Master Grand International de la compétition qui s’est tenue au Brésil avec la participation de 35 pays venus de plusieurs horizons, fait partie des personnalités qui seront célébrées. Il salue l’initiative : « C’est un acte à saluer. On est connu à l’international mais si on est de plus célébré chez nous, moi je me dis que c’est un acte à saluer », s’est-il réjoui.

Batourou Konaté, 1ère dauphine qui a remporté la couronne du Miss Ecowars Tourisme 2022 organisé au Nigeria à travers les 16 pays de la CEDEAO, sera célébrée également. Elle remercie les initiateurs pour le choix porté sur sa personne : « Je tiens à remercier M. Kofi parce que ça fait tant d’années les Miss reviennent au pays avec les couronnes mais rien. Si lui il a eu l’idée de célébrer les Miss et Master, je lui dis merci et bon courage à lui dans ses futurs projets », a-t-elle martelé.

La rentrée pour cette première édition ‘’Célébrons Nous Vivant » serait gratuite mais sur l’invitation, selon les organisateurs.

Ibrahima 2 Diané

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments