dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEECAN Cameroun 2021 : Le match Guinée-Malawi serait une chance pour le...

CAN Cameroun 2021 : Le match Guinée-Malawi serait une chance pour le Syli, selon Mathé Bah

Le lundi, 10 janvier 2022, la Guinée va jouer son premier match de la CAN 2022 au Cameroun. Le Syli national affrontera le Malawi avant le Sénégal et le Zimbabwe. C’est donc, selon Mamadou Pathé Bah, une chance pour l’équipe de Kaba Diawara pour entrer dans la compétition.

C’est donc une chance qui s’offre à l’équipe nationale guinéenne de bien commencer la compétition, selon Mamadou Mathé Bah, journaliste sportif : « Le premier match, il est toujours difficile, il est toujours décisif, parce que là c’est le match qui vous permet effectivement d’engranger non seulement des points, mais aussi de  capitaliser la confiance. Parce que si vous perdez effectivement l’entrée comme ça de la compétition, psychologiquement ça porte un coup, surtout qu’aujourd’hui nombreux sont des Guinéens qui ne croient pas à cette équipe du Syli national. Vous avez vu quand même ce que ça a donné lors du  premier match face au Rwanda. Les tollés sur la toile, beaucoup de critiques, les indignations. Je pense que face au Malawi, c’est une chance pour cette équipe de Guinée de pouvoir rentrer carrément dans cette compétition parce que le match suivant c’est contre le Sénégal, et on sait que le Sénégal, contrairement à tout ce que certains pensent, vient pour arracher le trophée. Et pour celui qui vient pour arracher le trophée, passe forcément les matchs de poule. Donc, je me dis qu’aujourd’hui la Guinée a l’immense chance notamment qui s’offre à elle, le fait de rencontrer le Malawi. Mais  une fois de plus, il va falloir qu’on fasse beaucoup attention pour ne pas enterrer le Malawi vivant. »

Le Syli national de Guinée est logé dans le groupe « B » et jouera son premier match contre le Malawi le lundi 10 janvier prochain, à 17 h, à Bafoussam, au Cameroun.

Loura infos

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :