vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEECAN 2021/Sénégal - Guinée : Kaba Diawara et Aliou Cissé lancent le...

CAN 2021/Sénégal – Guinée : Kaba Diawara et Aliou Cissé lancent le choc

La Guinée joue contre le Sénégal ce vendredi à Bafoussam pour la deuxième journée du groupe B. Ce jeudi, les deux coachs ont aminé la conférence de presse d’avant match pour livrer leurs ambitions.

Pour le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara ce match est un derby et une belle affiche. Mais le technicien guinéen espère remporter les trois points de la victoire.

« on va aborder ce match de la meilleure des façon. C’est le deuxième match et c’est le favori du groupe et nous on va essayer de faire la meilleure performance possible. C’est un derby et une belle affiche. C’est un match à saveur spéciale. On espère que ça va se jouer avec le faire play. On va oublier le passé et on va se concentrer sur le présent. Maintenant Sadio Mané est un joueur de classe mondiale, mais ils ont d’autres aussi qui sont très dangereux. C’est à nous de prendre nos dispositions pour bloquer l’adversaire. On a presque tout l’effectif au complet et ça va nous faire du bien. On ne va pas trop revenir sur le passé. Après ce match qu’on gagne ou pas il y’aura un troisième match. Donc on va se concentrer sur le match et rien d’autre. » a affirmé Kaba Diawara

De son côté, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal a fustigé les tests covid19 effectués par la CAF. L’ancien international sénégalais annonce tout de même qu’il a un bel effectif pour gagner ce match.

« Moi personnellement, je pense que le plus important c’est le football. La Guinée et le Sénégal sont deux pays frères. Chacun a envie de se qualifier et on va essayer de gagner ce match qui est très important pour nous. C’est vrai qu’on a des cas de covid19 et c’est des moments compliqués. On espère aussi récupérer les autres. C’est difficile à dire, mais ya des tests qu’on ne comprend pas. Je crois que les joueurs qui sont là aujourd’hui sont prêts pour ce match. L’état d’esprit est là et la cohésion aussi. Après il ya aussi l’aspect mental parceque psychologiquement c’est pas facile. En plus les matchs se jouent dans des stades quasi vides, mais on s’adapte au contexte. Nous sommes conscient de la qualité de l’équipe guinéenne et on fera tout pour gagner ce match.»

Le coup d’envoi est prévu à 13h GMT. En attendant, le Sénégal et la Guinée partagent la première place du groupe avec 3 points chacun

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :