dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEECAN 2021 : la Guinée fait le job face au Malawi

CAN 2021 : la Guinée fait le job face au Malawi

La Guinée entame parfaitement la Coupe d’Afrique des nations 2021. Face au Malawi ce lundi à Bafoussam au compte du groupe B, le Syli a réussi à arracher les trois points de la victoire en l’emportant 1-0.

Pour son entrée en lice à la CAN 2021, la Guinée affrontait les Flames du Malawi ce lundi au stade de Bafoussam. Inquiété en début de match, le Syli va laisser passer l’orage avant de retrouver la possession du ballon et se procurer des occasions. Sur un corner de Aguibou Camara, Ibrahima Conté place sa tête mais le ballon est renvoyé par le montant droit. Quelques minutes après, le Syli va ouvrir le score. Issiaga Sylla fait une incursion dans la surface de réparation. Le toulousain parfaitement servi dans sa course par José Kanté propulse le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à la Guinée à la 35e minute. Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, le Malawi va pousser pour revenir au score mais manque de réalisme. À la 67e minute, Banda parfaitement servi rate son duel face à Aly Keïta. Malgré les multiples tentatives de part de d’autre, le score ne changera pas.

La Guinée arrache ainsi ses trois premiers points dans la poule B. Pour sa deuxième sortie, le Syli affrontera le Sénégal vainqueur du Zimbabwe (1-0) le vendredi 14 janvier à Bafoussam.


YAGOUBA DIALLO depuis Bafoussam

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :