spot_img
spot_img
AccueilGUINEECampagne référendaire : le ministre Ismaël Nabé appelle Dabola à transformer sa...

Campagne référendaire : le ministre Ismaël Nabé appelle Dabola à transformer sa cohésion en une victoire éclatante pour le « OUI »

La campagne référendaire pour les élections du 21 septembre 2025 se poursuit à travers le pays. Ce jeudi 18 septembre, le ministre du plan et de la coopération internationale Ismaël Nabé, a lancé un appel fort en direction des populations, les invitant à faire de leur unité un levier décisif pour un plébiscite en faveur du « OUI ».

Accueilli par les autorités locales, les responsables politiques et de nombreux citoyens mobilisés pour l’occasion, le ministre a salué l’esprit de cohésion qui caractérise Dabola. Selon Ismaël Nabé, cette solidarité doit désormais se traduire dans les urnes par une « victoire éclatante du OUI », gage de stabilité et de progrès pour l’ensemble de la nation.

« Dabola n’est pas une ville comme les autres. Située en plein centre de la Guinée, Dabola est le miroir vivant de l’unité nationale. Un carrefour où toutes les communautés, toutes les ethnies et toutes les cultures de notre pays se retrouvent, cohabitent et bâtissent ensemble une société de paix, de fraternité et de solidarité. À Dabola, nous avons toujours prouvé que ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui pourrait nous diviser. C’est cette même force et cohésion que nous devons transformer le 21 septembre prochain en une victoire éclatante pour le OUI», a lancé le ministre du plan et de la coopération internationale.

Poursuivant, il annonce que 98% des cartes d’électeurs ont été retirées dans cette localité.
«Depuis la semaine dernière, avec mes équipes et aux côtés de nos sages, nos leaders locaux, nos femmes et nos jeunes, nous avons mené une campagne de proximité. Quartier par quartier, sous-préfecture par sous-préfecture, district par district, secteur par secteur, nous avons écouté, sensibilisé et mobilisé. Et aujourd’hui, grâce à cette mobilisation exemplaire, je suis fier de vous annoncer que 98% des cartes d’électeurs de Dabola ont été retirées», a fait savoir le ministre avant d’ajouter. «Le OUI, c’est la garantie d’une Guinée plus juste, plus forte et plus inclusive. Aujourd’hui, grâce à la vision et au leadership de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, la Guinée a enfin devant elle une constitution claire, moderne et inclusive. Cette nouvelle Constitution porte les aspirations profondes de toutes les couches sociales. Elle garantit l’égalité, la parité et l’unité de notre nation, au-delà de toutes différences. Elle protège nos droits et nos libertés. Elle jette les bases d’un développement durable et inclusif pour les générations d’aujourd’hui et de demain».

Pour clore, le ministre Ismaël Nabé a laissé des consignes à la population. «Chaque carte non retirée, c’est une voix perdue. Chaque absence au bureau de vote, c’est un espoir brisé. Chaque bulletin mal rempli, c’est une chance manquée pour l’avenir».

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments