spot_img
spot_img
HomeGUINEECadre de dialogue inter-guinéen: Makale Camara lance un message aux partis politiques...

Cadre de dialogue inter-guinéen: Makale Camara lance un message aux partis politiques réticents

La présidente du Front pour l’alliance Nationale (FAN), a pris part ce jeudi à la cérémonie d’ouverture du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen tenue. A cette occasion, Makalé Camara a lancé un message aux acteurs qui n’ont pas pris part à cette rencontre.
« ce que j’attends de ce dialogue, c’est d’abord qu’il soit inclusif mais qu’il soit sincère. Que ce ne soit pas une classe, que ce soit un débat d’idées pour que nous puissions rendre cette transition vraiment démocratique, acceptée de tous, une transition apaisée et la dernière de toutes pour que la Guinée avance».

Pour ceux qui n’ont pas répondu à l’appel « Je leur dirai d’accepter d’être là et de faire la critique à l’intérieur pas à l’extérieur, bien évidemment le dialogue sert à ça. Mettre le problème sur la table, en parler, en discuter quel que soit le problème, même les questions qui fâchent il faut les mettre sur la table mais ce n’est pas en dehors du dialogue qu’on va aller protester. Je les prierai vraiment, fraternellement de rejoindre le dialogue et de poser effectivement le problème», a-t-elle lancé.

Les coalitions politiques qui n’ont pas pris part à cette cérémonie d’ouverture sont entre autres : l’ANAD, le FNDC-politique et le RPG-arc-en-ciel et alliés.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :