vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeBASSE GUINEEBoké/Institut des mines et géologie: les étudiants en manque de logement

Boké/Institut des mines et géologie: les étudiants en manque de logement

Le problème de logement devient plus préoccupant dans la préfecture de Boké. Les étudiants de l’institut supérieur des mines et géologie de ladite localité sont confrontés à d’énormes difficultés liées au logement. Le campus est restreint pour les accueillir tous.

  Kadiatou Diallo, étudiante de Géo-mine se trouve dans cette situation.

« ici il n’y a qu’un seul bâtiment qui est réservé pour les filles et dans ce bâtiment il y a neuf chambres. Imaginez le nombre de filles qu’on peut envoyer par là. Et d’autres n’ont même pas les moyens de se payer le logement », déplore-t-elle.

Le seul bâtiment  qui sert de campus est envahi par les étudiants et difficile d’y vivre aisément, informe Mariam Camara une autre étudiante « loger dans ce campus n’est pas difficile, mais ce sont les conditions qui sont difficiles. Tu peux voir 5 à 6 personnes dans une cabine », explique-t-elle.

Cette situation ne laisse pas indiffèrents les responsables de la direction générale de ladite institution d’enseignement supérieur. Le DG intérimaire Dr Daouda Keita annonce un projet d’extension du campus pour freiner le calvaire des étudiants.
 « Nous avons l’intention d’agrandir la capacité au fur et à mesure qu’on a les moyens pour apporter un de plus. Plus la population estudiantine augmente, la demande en logement va devenir très difficile» a-t-il laissé entendre.

En attendant ce projet d’extension du campus, les étudiants  sont obligés de se plier aux humeurs des propriétaires de maisons dans la commune de urbaine de Boké avec  des loyers fantaisistes.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :