spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONBEPC : Jeannette Kaba, 1ère de la préfecture de Kindia parle du...

BEPC : Jeannette Kaba, 1ère de la préfecture de Kindia parle du secret de sa réussite


Les résultats du brevet d’études du premier cycle BEPC ont été publiés dans la soirée du lundi 04 juillet 2022. Dans la préfecture de Kindia, ils sont 530 admis sur 7.204 candidats en enseignement général. Quant à l’enseignement franco-arabe, sur un total de 392 seulement 4 élèves ont obtenu le ticket pour le lycée.
Après la proclamation des résultats, notre rédaction a rencontré Jeannette Kaba la quinzaine et première de la préfecture de Kindia. Dans cet entretien, notre interlocutrice se dit un peu surprise de cette bonne nouvelle.
« Je suis un peu surprise mais je m’attendais aussi avec tous les efforts que j’ai fourni avec l’aide de mes enseignements et mes parents qui m’ont suivi durant toutes ces années, je m’attendais à ce résultat. A l’école presque tous les vendredis et samedis on avait des restitutions des leçons à mémoriser et on avait aussi des exercices. À la maison de 16h à 18h je suivais des cours dans différentes matières telle que les mathématiques, la chimie, le français et autres», explique-t-elle.
Interrogée sur le choix d’option au lycée, elle répond « Je n’ai pas de problème dans presque toutes les matières mais je me vois plus dans l’option littéraire parce que je me sens mieux dans les sciences littéraires qu’exactes», précise-t-elle.
Du côté des parents c’est la joie qui se lit sur le visage. Amadou Kaba père de la lauréate se réjouit « La préparation c’est d’abord à l’école parce que nous avons eu confiance à l’école qui forme très bien sans démagogie et nous avons aussi des meilleurs professeurs qui font la répétition des enfants à la maison ça c’est toute l’année et chaque année ça se passe comme ça. Et aujourd’hui je suis très fier de voir que ma fille a eu un brillant résultat à cet examen et elle va rejoindre le lycée»,Dit-il.
Ces résultats à l’image de l’examen d’entrée en 7ème année ont surpris plusieurs citoyens de Kindia. D’après le constat, les élèves sont partagés entre joie et tristesse à cause de ces résultats que beaucoup qualifient de catastrophiques.
Désormais, les yeux des parents d’élèves sont rivés vers les résultats du baccalauréat qui seront publiés dans les prochains jours.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments