spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBah Oury au CNRD : « il faut absolument maintenir la CRIEF…»

Bah Oury au CNRD : « il faut absolument maintenir la CRIEF…»

Depuis la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), Bah Oury fait partie des leaders politiques qui soutiennent ouvertement le pouvoir en place. Si le quatuor politique ANAD, RPG arc-en-ciel et alliés, CORED et FNDC-Politique est à couteaux tirés avec la junte, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UFDG), invite le CNRD à continuer sur la lancée.

Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, les membres de ce quatuor politique cherchent à obtenir la dissolution de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) : « On nous sort d’autres revendications, on remet en cause la personne des facilitatrices. Donc, cela veut dire que toute personne qui va être désignée par le gouvernement sera suspecte aux yeux de ces coalitions. Je suis très clair sur ce point de vue, la question qui pose problème, c’est la volonté de faire dissoudre la CRIEF, un point, un trait. Tout ce que ces coalitions veulent aujourd’hui, c’est de faire dissoudre la CRIEF. Tout le reste, c’est du faux-fuyant», estime-t-il.

Sans passer par le dos de la cuillère, le président de l’UDRG invite la junte à rester droit dans ses bottes : «La légitimité du CNRD, c’est le courage politique qu’ils ont eu de lancer l’action contre le détournement des deniers publics et d’aller dans cette volonté de juger les crimes de sang et d’enclencher le processus de réconciliation dans le pays . S’ils renoncent à ça, ils se feront discréditer aux jeux des Guinéens. Donc, il faut absolument maintenir la CRIEF», a-t-il laissé entendre chez nos confrères de la radio Espace.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments