spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONBaccalauréat/Préfecture de Mali: Aucune fille admise

Baccalauréat/Préfecture de Mali: Aucune fille admise

Les résultats du baccalauréat session 2022 sont désormais disponibles sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de Mali, sur 352 candidats (toutes options confondues) 23 sont déclarés admis dont źero fille.

Rencontré après la publication des résultats, Amadou Lamarana Souaré, directeur préfectoral de l’éducation de Mali est revenu sur les statistiques de sa préfecture.

« On a en sciences mathématiques 2 admis dont zéro fille, en sciences expérimentales 5 admis dont zéro fille et en sciences sociales 16 admis dont également zéro fille. Donc dans l’ensemble nous avons 23 admis toutes options confondues sur l’ensemble de la préfecture pour un taux de réussite de 6,74% » a-t-il affirmé

Ces résultats du baccalauréat unique session 2022 ne sont pas reluisants. Le directeur préfectoral de l’éducation de Mali affirme que la responsabilité de ces différents échecs est partagée.
« Les évaluations des examens nationaux de cette année ont été particuliers. Chacun dans ses responsabilités a compris qu’il a suffi d’un peu de rigueur pour montrer la faiblesse du système. Donc la responsabilité est partagée entre l’État, les enseignants, les parents et les élèves. Donc je crois que la faiblesse des résultats de cette année tant à l’entrée en 7e, au BEPC, mais aussi au bac, a montré d’une manière générale la physionomie du système » .

Pour pouvoir améliorer le taux de réussite aux examens nationaux l’année prochaine, le DPE de Mali demande une remise en cause de chaque acteur du système éducatif.
« Que chaque acteur du système éducatif se remette en cause. Comme pour dire que ce qui est arrivé j’en suis le responsable que ça soit l’État, les enseignants, les parents d’élèves, mais aussi les élèves » a-t-il laissé entendre

A signaler que 93 209 candidats ont affronté le baccalauréat unique session 2022 sur l’ensemble du territoire national pour seulement 8 731 admis.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments