spot_img
spot_img
AccueilGUINEEArrestations de Kassory et Cie : « il y a un sentiment d’élimination des...

Arrestations de Kassory et Cie : « il y a un sentiment d’élimination des meilleurs », dixit Dr Koureissy Condé

Le président de l’ARENA condamne ‘’l’arrestation violente’’ des anciens ministres d’Alpha Condé.  Dr Sekou Koureissy va jusqu’à qualifier ces arrestations d’une opération d’élimination des meilleurs.

S’exprimant sur la détention provisoire des anciens ministres, l’homme connu par ses médiations dans les conflits politiques manifeste toute sa colère contre la manière dont les cadres sont interpellés devant la CRIEF.

« Nous sommes dans un État violent. Antonio Souaré, lorsqu’on a débarqué chez lui avec les 7 pick-ups pour enlever la garde et le jeter entre les mains de ceux qui voulaient l’abattre, je suis intervenu malgré tout. Parce qu’il y a tellement d’injustice contre les meilleurs, il y a un sentiment d’élimination contre les meilleurs ; ça ne fait pas progresser la société. Lorsque vous parlez de Kassory Fofana en l’occurrence, vous parlez de quelqu’un qui a été 1er  de sa classe, vous parlez de quelqu’un qui a été au ministère de la coopération, qui a été aux grands projets : ministre du budget, ministre des finances, qui a fait beaucoup de négociations. Combien de millions de dollars il a fait rapporter à la Guinée? », interroge-t-il avant de poursuivre :

« Lorsque vous parlez de Cellou Dalein Diallo, les réalisations infrastructurelles : les ponts dans le pays. Chacun de nous a un passé. A un moment donné, lorsque vous n’avez pas les preuves palpables, c’est la justice qui a les preuves palpables, aucun d’entre nous ne peut revendiquer une preuve. Ça sera une dénonciation calomnieuse. C’est la preuve de la justice qui est la véritable preuve. Moi, je dis encore une fois, la justice pénale doit prendre soin de son image et de sa santé pour montrer aux Guinéens que notre société ne doit pas être violente. Il faut réparer les torts.

J’ai aujourd’hui un sentiment de révolte, j’ai peur pour ce pays. Si de génération en génération, de personnes en personnes, nous continuons à nous abattre », a déploré Sekou Koureissy Condé dans l’émission MIRADOR.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments