spot_img
spot_img
AccueilGUINEEArrestation musclée des leaders du FNDC : « Leur état nécessite une...

Arrestation musclée des leaders du FNDC : « Leur état nécessite une évacuation d’urgence…», alerte Me Salifou Béavogui

C’était une scène digne d’un film de nollywood. Trainé à même le sol par des agents de la BRB 2, Foniké Menguè a été arrêté hier mardi ainsi que deux de ses camarades de lutte, alors qu’ils tenaient une conférence de presse à leur siège à Kipé. Me Salifou Béavogui, leur avocat, revient sur l’état physique des leaders du FNDC.

Selon l’avocat, ses clients sont physiquement affaiblis : « Leur état nécessitait une évacuation d’urgence à l’hôpital depuis hier. Je sais qu’ils ont passé la nuit dans la douleur. Nous avons posé ce problème, malheureusement nous n’avons pas reçu de solution, et on va réitérer ce matin encore », a-t-il fait savoir ce mercredi 6 juillet 2022, chez nos confrères de FIM FM.

Poursuivant, Me Salifou Béavogui est revenu sur le cas particulier de chacun : «M. Sylla (Foniké Menguè, ndlr) a eu des blessures au dos et au bas ventre, sa jambe gauche et également un de ses doigts de la main gauche, et plusieurs contusions sur la figure […] En ce qui concerne Bilo, il a été trainé également à terre. Il a eu la lèvre supérieure complément broyée. Je craints même s’il arrive à s’alimenter», s’inquiète l’avocat.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments