spot_img
spot_img
AccueilBASSE GUINEEAnniv de la monnaie guinéenne : des citoyens de Boké dénoncent la hausse...

Anniv de la monnaie guinéenne : des citoyens de Boké dénoncent la hausse des prix des denrée alimentaires

Le 1er mars 2023 marque la création de la monnaie nationale. Ce 63 anniversaire arrive dans un contexte où les prix des denrées de premières nécessités connaissent une hausse dans les différents marchés de la commune urbaine de Boké. Au marché hangar qui est le plus grand centre économique de vente de cette préfecture, des citoyens dénoncent la flambée des prix. C’est le cas de Mariame Cissé qui exprime sa désolation « c’est trop dur actuellement, poisson, oignons, huile et farine ont tous connu une augmentation au marché. Chaque année les prix connaissent une certaine majoration. Je ne sais pas si ce sont les produits qui manquent mais sincèrement ça ne va pas », déplore-t-elle dit.
Quant à Ramata Camara, elle parle d’une baisse du prix du riz« ce mois j’ai acheté un sac du riz à 280 mille alors que j’ai l’habitude d’acheter à 300 mille, mais par contre il y a d’ autres commerçants qui continuent de le revendre toujours à 300 jusqu’à 310 mille » affirme-t-elle
Le prix du kilo du haricot vert a également augmenté au marché hangar ces derniers temps, cette femme sous couvert d’anonymat s’inquiète pour cette situation et demande aux autorités de la transition de s’impliquer pour revoir les prix des denrées de premières nécessitées sur le marché guinéen « le kilo du haricot vert est aujourd’hui à 25 mille et avant c’était à 20 mille. Il y a une autre qualité qu’on achetait aussi à 7 mille et aujourd’hui à 12 mille. Il faut que le ministère du commerce réglemente la situation des prix au marché avec l’implication des autorités de la transition pour nous aider », invite-t-elle.

Face à la hausse des prix, ces femmes de la commune urbaine de Boké s’inquiètent pour le mois saint de ramadan.

Hassatou Lamarana Bah
 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments