spot_img
spot_img
AccueilMONDEAncien joueur du PSG et de l'OM, Modeste M'Bami est mort à...

Ancien joueur du PSG et de l’OM, Modeste M’Bami est mort à seulement 40 ans

Deux fois vainqueur de la Coupe de France avec le PSG, ancien joueur de l’OM et champion olympique avec le Cameroun, Modeste M’Bami est mort à seulement 40 ans.

Modeste M’Bami est mort. Âgé de seulement 40 ans, l’ancien joueur de football camerounais est décédé brutalement ce samedi, d’une crise cardiaque. Il était bien connu des supporters français, pour avoir porté le maillot du PSG entre 2003 et 2006 avec deux Coupes de France à la clé, avant de rejoindre l’OM jusqu’en 2009.

Sacré champion olympique avec les Lions Indomptables en 2000 à Sydney, alors qu’il n’avait pas 18 ans, le milieu de terrain avait commencé sa carrière professionnelle en France à Sedan, quittant le club en 2003 après sa relégation en Ligue 2. Né dans un quartier très chaud de Yaoundé, Modeste M’Bami a esquivé les coups tordus pour réaliser son rêve de percer en Europe.

Auteur d’une très bonne première saison sous la houlette de Vahid Halilhodzic, l’international camerounais avait vu la fin de son aventure parisienne gâchée par une grave blessure survenue en 2005. Il avait en outre plusieurs fois menacé de quitter le club parisien, sur fond de désaccord avec son entraîneur. L’inverse s’est produit à Marseille. S’il avait connu une première saison difficile, Modeste M’Bami avait fini par se libérer pour retrouver un niveau plus conforme à ses qualités, au point de devenir un rouage essentiel de l’équipe.

Non conservé par le club en 2009, M’Bami s’était installé deux ans en Espagne, avant de poursuivre ses pérégrinations à travers le monde en Chine, puis en Arabie Saoudite. Une certaine frénésie du voyage qui prendra fin en Colombie. Il avait terminé sa carrière professionnelle au Havre, en 2016. Sollicité par la sélection nationale du Cameroun après sa retraite sportive, il avait décliné l’offre qui lui était faite d’embrasser une carrière de manager des Lions Indomptables.

Avec Bfmtv Rmcsport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments